Justification de mes tarifs

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’annoncer un tarif a 34 € de l’heure, et parce qu’il n’est pas toujours facile non plus d’admettre de payer 34€ pour le client, je tiens a vous justifier ce que couvre ce montant.

Le déplacement:
5€
Comme vous le savez, je me déplace au domicile de mes clients. J’ai choisi de délimiter une zone de 20km autour de chez moi.
20km ça me coûte environ 2€50 de carburant donc l’aller retour 5€.
sachant que si on m’appel pour une urgence alors que je suis deja a 20km et que je dois aller a l’autre bout,(40km) je n’augmente pas mon tarif.
et sachant que je ne compte pas mon temps de trajet, j’ai choisi d’inclure 5€ dans mon tarif.

L’Urssaf:
24.4%
pour 30€ l’urssaf prend 7.32€
Je ne vous compte pas la taxe CFE de plus de 200 € par an. (comme une taxe habitation mais pour une entreprise)

Les congés:
10%
comme tout le monde

Les frais:
5€
les frais comprennent l’assurance, l’entretien de la voiture, la publicité, l’achat de matériel (ordi, clé usb, imprimante…)

sachez qu’il me faut du temps pour l’administration, et les trajets, (temps pris sur mes horaires de travail), et qu’il y a des périodes creuses voir très creuses en été ou pendant les fêtes ou mon salaire est fortement réduit.

J’offre aussi a tous mes clients une aide gratuite par téléphone quand cela est possible et il m’arrive de prendre la main à distance sur leur ordinateur pour résoudre un problème simple.

eh non, a mon grand regret je ne gagne pas 34€ de l’heure 🙂

Pour arranger mes clients réguliers, je propose le paiement en CESU a 18€ de l’heure. Bien sure ces personnes doivent également payer leurs charges a l’Urssaf mais récupèrent une bonne partie l’année suivante par les impôts.

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