Justification de mes tarifs

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’annoncer un tarif a 30 € de l’heure, et parce qu’il n’est pas toujours facile non plus d’admettre de payer 30€ pour le client, je tiens a vous justifier ce que couvre ce montant.

Le déplacement:
5€
Comme vous le savez, je me déplace au domicile de mes clients. J’ai choisi de délimiter une zone de 20km autour de chez moi.
20km ça me coûte environ 2€50 de carburant donc l’aller retour 5€.
sachant que si on m’appel pour une urgence alors que je suis deja a 20km et que je dois aller a l’autre bout,(40km) je n’augmente pas mon tarif.
et sachant que je ne compte pas mon temps de trajet, j’ai choisi d’inclure 5€ dans mon tarif.

L’Urssaf:
24.4%
pour 30€ l’urssaf prend 7.32€
Je ne vous compte pas la taxe CFE de plus de 200 € par an. (comme une taxe habitation mais pour une entreprise)

Les congés:
1€
c’est tout

Les frais:
5€
les frais comprennent l’assurance, l’entretien de la voiture, la publicité, l’achat de matériel (ordi, clé usb, imprimante…)

il me reste 11.68€

sachez qu’il me faut du temps pour l’administration, et les trajets, (temps pris sur mes horaires de travail), et qu’il y a des périodes creuses voir très creuses en été ou pendant les fêtes ou mon salaire est fortement réduit.

J’offre aussi a tous mes clients une aide gratuite par téléphone quand cela est possible et il m’arrive de prendre la main à distance sur leur ordinateur pour résoudre un problème simple.

eh non, a mon grand regret je ne gagne pas 30€ de l’heure 🙂

Pour arranger mes clients réguliers, je propose le paiement en CESU a 15€ de l’heure. Bien sure ces personnes doivent également payer leurs charges a l’Urssaf mais récupèrent une bonne partie l’année suivante par les impôts.

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